Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Vide Grenier
Mon Vide Grenier
Publicité
Derniers commentaires
2 février 2010

Linksys NSLU2 Serveur de fichiers (NAS)

35€
Excellent état. Avec boite, notice et CD

IMGP0371
   00122260
NSLU2
est l'acronyme de Network Storage Link for USB 2.0 Disk Drives. C'est une unité de stockage en réseau (NAS), fabriqué par Linksys, qui permet de rendre accessible une clé USB et/ou un disque dur USB sur un réseau.

L'appareil fonctionne avec une version adaptée de Linux et formate les disques durs avec le système de fichiers EXT3. Une mise à jour du firmware de Linksys offre la possibilité d'utiliser les disques formatés en NTFS et FAT32, ce qui permet une meilleure compatibilité avec les systèmes fonctionnant sous Microsoft Windows

Une interface web permet d'administrer l'appareil, avec une gestion des utilisateurs, des groupes et des configurations réseau. Les disques connectés au NSLU2 sont partagés sur le réseau TCPIP à l'aide du protocole SMB (Système de partage de fichiers Windows).

L'appareil a deux ports USB pour connecter des disques durs (et/ou une clé USB). Il est basé sur une puce Intel compatible ARM XScale IXP420.  le NSLU2 a 32 MB de mémoire vive, et 8 MB de mémoire flash, et une connexion ethernet à 100 Mb.

Test : http://www.clubic.com/article-19176-1-linksys-network-storage-link-nslu2.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon exemplaire a été "foudroyé" au début de cette semaine, donc je serais intéressé également mais comme le déroulement des mails et réponses sont peu explicites. Est ce NSLU2 est toujours en vente.
R
Toujours à vendre ?
P
Bonjour, je vous ai déjà contacté par email mais n'ai plus de news de votre part (?)<br /> comment procède-t-on ?
Publicité